A propos de HAMZA OUMAROU

  • Autres infos sur le porteur de projet

  • Genre Homme
  • Age 25
  • Région du candidat Extrême-Nord
  • Détails sur le projet

  • Nom de la start-Up GAYNAAKO
  • Nom du projet GAYNAAKO
  • Secteur d'activité Elevage
  • Quelle est votre cible ? aux conseillers en élevage et aux éleveurs
  • Description sommaire du projet ( 1000 mots max )
    GAYNAAKO est une plateforme numérique pour améliorer l’élevage au Cameroun. L’élevage est une activités économique important au Cameroun, mais il rencontre des défis tel que la faible productivité, les pertes élevées et les problèmes de durabilités. GAYNAAKO est une application mobile conçue pour améliorer la productivité, la durabilité et la rentabilité de l’élevage au Cameroun. L’objectif principal est d’améliorer la productivité, la durabilité et la rentabilité des élevages en fournissant des outils et des solutions numériques pour la gestion, la production et le suivi des animaux. Fonctionnalités clés : Elle est organisée en cinq rubriques Rubrique Conseils : des textes courts accompagnés par des enregistrements vocaux en langue fulfulde, destinés aux conseillers en élevage et aux éleveurs ; Rubrique Questions – Réponses : des réponses à des questions posées par des éleveurs au Centre d’Appels élevage (texte en français et fulfuldé) ; Rubrique Fiches Pratiques : des fiches destinées aux conseillers en élevage ; Rubrique Éléments Vocaux : des émissions radio (de 6 à 12 minutes), des messages vocaux WhatsApp (de 1 à 2 minutes) ainsi que de courts messages vocaux d’alerte de 30 secondes en fulfuldé; Rubrique Informations : des informations telles que les prix des aliments pour le bétail, des campagnes de sensibilisation sur la vaccination annuelle des animaux. Une fois l’application chargée vous pouvez accéder au contenu sans connexion Internet. Cela permet d’utiliser l’application à tout moment et partout, en fonction des besoins de conseils des producteurs et productrices. L’AVIJESS doit assurer une mise à jour régulière de l’application en faisant les contenus afin de ne pas l’alourdir. Pour les mises à jour, il faut disposer d’une connexion internet. Elles peuvent se faire tous les mois. GAYNAAKO offre plusieurs avantages pour les éleveurs :  Une amélioration de la productivité et de revenus ;  Une réduction de la pauvreté et de la faim ;  Une amélioration de la santé animale et de la sécurités alimentaires ;  Une augmentation de connectivités et de coopération entre les éleveurs.
  • Quel problème résout votre projet ( 500 mots max )
    Les éleveurs rencontrent plusieurs difficultés notamment : 1. Une mauvaise gestion des élevages due à l’absence d’informations pertinentes ; 2. Une faible productivité due à l’insuffisance de ressources adaptées ; 3. Une vulnérabilité aux maladies et aux parasites due à l’absence de conseils de santés animale ; 4. Une difficulté à accéder à des marchés pour vendre leurs produits ; 5. Le manque de personnel formé et d’expertise en matière de diagnostic dans les collectivités éloignées fait en sorte que des maladies endémiques ne sont pas diagnostiquées ni traitées. Ces difficultés entrainent une réduction de la productivité, une diminution des revenus et une pauvreté accrue pour les éleveurs et leurs familles.
  • Comment génère t-il des revenus ( 500 mots max )
    1- Abonnements : les éleveurs peuvent souscrire à des abonnements mensuels ou annuels pour accéder aux fonctionnalités premium de la plateforme ; 2 – Vente de données : l’application peut collecter et analyser des données sur l’élevages, puis les vendre à des entreprises agroalimentaires, des intuitions de recherche ou des organismes gouvernementaux ; 3- publicités ciblée : la plateforme peut afficher des publicités ciblées pour des entreprises agroalimentaires, des fournisseurs des produits et des services pour éleveurs ; 4 – partenariats : on peut établir des partenariats avec des entreprises agroalimentaires pour offrir des produits et services spécifiques aux éleveurs ; 5 – Formation et consulting : la plateforme peut proposer des formations et des consultings pour les éleveurs, en leurs fournissant des conseils et des outils pour améliorer leurs activités ; 6 - Vente des produits et de services : vendre des produits et des services spécifiques aux éleveurs, tel que des équipements, des aliments, des médicaments, etc.
  • En quoi le projet est-il innovant ? ( 500 mots max )
    Utilisations de la technologie numérique pour améliorer l’élevage, intégration avec d’autres systèmes et outils ; analyse des données pour prendre des décisions éclairées. • Amélioration de la productivité et de la rentabilité ; • Une augmentation de la connectivités et de la coopération entre les éleveurs ; • Reduction des couts et pertes ; • Accès à de données précises et en temps réel ; • Meilleure gestion des risques.
  • Lien de votre plateforme ( optionnel )
  • "Vous y êtes presque ! Sauvegardez vos données, puis poursuivez dans la section 'Téléverser votre projet'. Une fois terminé, allez dans 'Déposer sa candidature' pour postuler."

A propos de moi