A propos de MOKOMBA-CLAUDE Laureat-Sagesse

  • Autres infos sur le porteur de projet

  • Genre Homme
  • Age 23
  • Région du candidat Sud
  • Détails sur le projet

  • Nom de la start-Up Auto-Fish
  • Nom du projet Auto-fish
  • Secteur d'activité Pêche
  • Quelle est votre cible ? La cible du projet Auto-fish regroupe les Producteurs de produits piscicoles, les distributeurs et les services de restauration
  • Description sommaire du projet ( 1000 mots max )
    L’entreprise Auto-fish envisage mettre en place une plate-forme pour permettre le contact entre les producteurs qui peinent à écouler leurs récoltes et les consommateurs qui sont à la recherche de poissons frais et de qualité. Il s’agira d’enregistrer dans la plateforme particulièrement les pisciculteurs qui respectent les normes de production en pisciculture pour répondre aux exigences croissantes des consommateurs. Ainsi une fois la production prête, le pisciculteur devra simplement se signaler sur la plateforme et indiquer sa position et la quantité disponible. L’entreprise viendra ensuite pour une dernière vérification de la marchandise pour la rendre disponible sur la plateforme et permettre aux clients de s’en procurer en fonction de leur position. Il est important de souligner que l’origine du produit sera indiquée sur la plateforme de manière à faire la publicité de son auteur.
  • Quel problème résout votre projet ( 500 mots max )
    La plate-forme Auto-fish viendra premièrement mettre un terme aux tracasseries liées à la recherche de la clientèle et à l’écoulement des marchandises au bout des récoltes que rencontrent régulièrement les pisciculteurs. Le deuxième problème auquel la plate-forme compte apporter une solution est celui de la promotion des produits des pisciculteurs locaux. Il faut souligner également que la solution mettra fin à la disparité qui existe entre les pisciculteurs dans la commercialisation de leurs produits et surtout au soucis majeur de leur accessibilité aux marchés publics. Le dernier problème dans lequel la plateforme intervient est celui de l’acquisition de produits piscicoles de qualité d’origines diverses par les consommateurs qui deviennent plus exigeants au fil du temps.
  • Comment génère t-il des revenus ( 500 mots max )
    Le modèle de revenu de la plateforme comprend en premier l’abonnement mensuel d’utilisation de la plateforme. Le second moyen de revenu proviendra des frais de commission sur les ventes des produits des pisciculteurs. Quelques gains proviendront d’aspects publicitaires et parrainage car il est prévu de générer des revenus supplémentaires en affichant des publicités pertinentes en fonction des préférences des utilisateurs et en proposant des partenariats avec des entreprises ou des particuliers du secteur proposant des ressources utiles.
  • En quoi le projet est-il innovant ? ( 500 mots max )
    L’usage d’une plate-forme offre un avantage concurrentiel aux pisciculteurs qui s’en servent et constitue une innovation technologique pour faciliter la commercialisation en ligne des produits piscicoles. La présence d’un réseau de partenaires solides et de technologies de confiance au sein de Auto-Fish permettra d’offrir équitablement aux pisciculteurs un accès privilégié aux marchés traditionnels et à un réseau de distribution plus large. La plate-forme assure en plus l’achat rapide et sans risque des produits piscicoles de qualité, répondant ainsi aux attentes cumulées des consommateurs et contribuant à la sécurité alimentaire.
  • "Vous y êtes presque ! Sauvegardez vos données, puis poursuivez dans la section 'Téléverser votre projet'. Une fois terminé, allez dans 'Déposer sa candidature' pour postuler."

A propos de moi